+33638487531

Kinésithérapie en Gériatrie

Les exercices pour soutenir votre mobilité
La kinésithérapeute à Lormes (Morvan, Nièvre) pour soutenir votre mobilité
La gériatrie est la médecine des personnes âgées. C’est la spécialité médicale concernée par les affections physiques, mentales, fonctionnelles et sociales des malades âgés, en particulier lors de soins aigus, chroniques, de réhabilitation, de prévention et en fin de vie.

Ce groupe de patients présente en général de multiples pathologies évolutives requérant une approche globale. Les affections peuvent se présenter différemment avec l’âge avancé, leur diagnostic et la réponse au traitement sont souvent difficiles, et le besoin de soutien médico-psycho-social nécessaire.

Les personnes âgées sont caractérisées en effet par leur vulnérabilité du fait de leur vieillissement, des maladies et des facteurs sociaux et psychologiques ayant des conséquences fonctionnelles.
En particulier, la polypathologie (coexistence de plusieurs maladies chroniques chez le même individu) est fréquente, ainsi que son corollaire, la polymédication, consommation chronique de plus de quatre médicaments différents.

De même, le poids de l’âge et de la survenue de handicaps variés (défaillances sensorielles, motrices et intellectuelles) donne lieu fréquemment à des problèmes neuropsychiques (dépression, troubles du caractère, maladie d’Alzheimer, Parkinson, délires, etc.) réagissant à leur tour sur la santé de la personne.

%

Rééducation

%

Kinésithérapie
en Gériatrie

%

Dry Needling

%

Kinésiotaping

Share This