+33638487531

Rééducation

Il faut exercer pour redevenir autonome
Kinésithérapie à Lormes pour redevenir autonome
La kinésithérapie en rééducation utilise des mouvements actifs ou passifs. Elle utilise différentes techniques passives comme de massages, d’étirements musculaires ou de mobilisation des articulations par des tractions.

Dans la rééducation active c’est le patient lui-même qui travaille à sa propre guérison. Toutes sortes d’exercices manuels ou musculaires lui sont proposés par le kinésithérapeute pour faciliter la rééducation d’une articulation, par exemple après un accident ou une pose de prothèse.

Dans certaines circonstances, le travail physique peut être réalisé en utilisant des appareils de gymnastique (vélo), des appareillages ou des systèmes de suspension. Il arrive qu’il se déroule en piscine.

Dans d’autres cas, la rééducation a pour but d’améliorer le contrôle de l’équilibre, de la posture, ou de diminuer une instabilité articulaire comme on en voit après une entorse.

Enfin, la kinésithérapie peut être exercée pour améliorer la capacité respiratoire de personnes souffrant d’infections ou de maladie pulmonaire.

© Dr Corinne Tutin

%

Rééducation

%

Kinésithérapie
en Gériatrie

%

Dry Needling

%

Kinésiotaping

Share This