//wrap content around phone number

Un traitement moderne conçu pour soulager les douleurs musculaires
Dry Needling Points Trigger au Cabinet Kinésithérapie à Lormes
Dry needling, littéralement “puncture sèche“ signifie action de piquer avec une aiguille sèche, donc sans produit.

Le syndrome myofascial douloureux (SMD) est une des causes principales des douleurs chroniques. Chez 85% des patients présentant des douleurs chroniques, il est possible de diagnostiquer un SMD.

Le but de la thérapie des points trigger est de résoudre les contractions locales, mobiliser des tissus conjonctifs, améliorer la vascularisation et inhiber la réaction inflammatoire. Le travail précis et les connaissances anatomiques sont d’une grande importance pour le résultat du traitement.

Le dry needling est un complément efficace de la thérapie manuelle des points trigger. Cette technique consiste à piquer de façon très précise dans le points trigger avec des aiguilles d’acupunture jetables dans de bonnes conditions hygièniques. Cela reproduit généralement les plaintes actuelles du patient, résout la tension musculaire, améliore la vascularisation et diminue l’inflammation locale.

Le dry needling est un moyen efficace de traiter des douleurs myofasciales à utiliser comme un élément du traitement des patients présentant des douleurs myofasciales chroniques ou aigües. Cette technique s’applique surtout dans le domaine rhumatologique et orthopédique et dans le secteur du sport.

Rééducation

Kinésithérapie